Retour à l'accueil

Nouvelle adresse du site de la B.R.I.E : labrie77.fr


Contact
Historique des Assemblées Générales
Historique des activités
Que peut-on emprunter ?
Des contes écrits par des enfants pour des enfants
Des poésies écrites par des enfants
GestionBRIE
Page d'accueil

Des contes écrits par des enfants pour des enfants

Retour à la liste

Le bûcheron amateur.

Un jour, monsieur Anatole veut couper du bois pour mettre dans sa chaudière pendant l'hiver.
Il prend sa grande hache et se transforme en bûcheron amateur.
Arrivé dans la forêt, il cherche l'arbre qu'il veut couper, puis il s'approche de lui avec sa grande hache entre ses mains : c'est un marronnier qu'il a choisi.
Il frappe un premier coup : raté! La hache passe à droite du tronc. Il frappe un deuxième coup : encore raté! La hache passe à gauche du tronc. A chaque fois qu'il essaie de couper le tronc, la hache passe à côté, un coup à droite, un coup à gauche.
Anatole ne comprend pas tout de suite que c'est à cause de la hache qui ne veut pas couper les arbres de la forêt parce qu'elle les aime trop. La hache sait que les arbres fabriquent de l'oxygène indispensable pour que les gens puissent respirer, et aussi, elle les trouve très beaux.
Comme Anatole ne comprend toujours pas, la hache saute de ses mains, se retourne contre lui et lui fait peur. Anatole prend la poudre d'escampette, poursuivi par la hache qui l'oblige à courir jusque chez le charbonnier.
Là, Anatole réfléchit qu'il peut se chauffer aussi bien avec du charbon qu'avec du bois. La hache est très contente qu'Anatole décide de ne plus couper ses amis les arbres et elle lui saute dessus pour lui faire plein de gros bisous.
Retour à la liste
Mentions légales